Next : The playboy club, chaud chaud lapin

C’était une question de temps, le succès insolent de Mad men allait faire des émules. NBC tente un pari risqué, transformer une scène de l’épisode 4×10 de Mad men se déroulant dans un playboy club en une série entière. Ambiance rétro, de jolies filles, une image léchée. Il fallait s’arrêter là, on avait déjà un bon point de départ sous fond de jalousie et de mystère entourant les personnages. Le meurtre et la présence d’ Eddie Cibrian en Don Draper n’étaient pas indispensables pour compléter le tableau. Comment NBC a t’elle pu caster l’un des plus grand poissard de ses dix dernières années dans le premier rôle ? Veut elle planter l’une de ses séries phares de la rentrée dès le début ? Tous les indices sont d’ailleurs contre ce playboy club.

  • Le public (élitiste ?) de Mad men va t’il bouder cet ersatz ?
  • Le public (plus nombreux) anti Mad men va t’il regarder cette série ?
  • Une série sur le club playboy n’aurait elle pas eu davantage sa place sur le câble pour un peu plus de fesses et de sexe ?

Je voudrais y croire, mais je ne crois pas fort à cette série. La bande annonce manque de quelque chose. De glamour, de style et de figures emblématiques. Le casting n’est pas si sexy, ni fameux. Eddie Cibrian, Amber Heard (Hidden palms) et David Krumholtz (N3mbers) sont des acteurs de seconde zone ne déplaçant pas les foules. The playboy club est aussi assis entre deux chaises. Le sujet à priori scandaleux pourrait rapidement condamner la série chez une certaine population. A l’inverse, un public plus averti sera sans doute déçu car une série de NBC ne sera jamais une série de Showtime en terme d’images à l’écran. Verdict à la rentrée. Et vous, envie d’entrer dans les coulisses du Playboy club ?

La vidéo promo après le clic

Avec mots-clefs , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

6 réactions à Next : The playboy club, chaud chaud lapin

  1. Nick a écrit:

    Si faire référence à Mad Men est incontournable, si la série a sans doute vu le jour parce que le drama d’AMC existe, je ne pense pas que l’accueil du public aura tellement de rapport selon qu’il apprécie ou pas la clique de Don Draper. Quoique la première question posée par l’article pourrait se vérifier, la chaîne étant habituée à séduire un public de CSP+ (donc en gros, une partie de celui de MM).

    Le fait est que je vois mal une série un peu historique percer sur un network et encore moins The Playboy Club. Je ferais plutôt un rapprochement avec American Dreams, déjà proposée sur NBC il y a quelques années, qui semblaient bien plus attirante et plus susceptible de plaire au grand public -c’était une bonne série familiale, sur le papier et à l’écran- mais qui n’a duré (trois saisons) à cause de ses audiences insuffisantes.

    Potentiellement, The Playboy Club ne me semble pas être taillée pour rassembler beaucoup de monde, peu importe sa qualité. Si l’histoire ne s’avère pas assez solide, la série a de grandes chances de faire un énorme flop. Si elle tient la route, elle ne fera sans doute que de la résistance et on regrettera peut-être de ne pas l’avoir vu sur le câble.

    Cela dit, il faut saluer les risques pris par NBC, mais dans le cas de TPC, j’ai l’impression que le network prend un pari presque perdu d’avance.

    Personnellement, étant assez attiré par les 60′s et un minimum par l’intrigue de départ, je serais au rendez-vous, mais comme Tao, je suis assez sceptique.

  2. Le Dav' a écrit:

    Je pense que ça ne m’intérressera pas du tout, vu que ce sont des meufs à oilps… :)
    The Gay club aurait été mieux :D
    Non, franchement, très peu pour moi malgré que je l’aime Cibrian, moi ;)

  3. Tao a écrit:

    @Le Dav : Pour toi il y a le gentleman choice… the other one dans Greek. Tu poses une bonne question, autant Glee ou les wives sont des séries pouvant attirer le public homosexuel, autant Playboy pourrait avoir une image trop macho. Mais je n’en suis pas totalement convaincu. Et comme je vois la série prendre vite l’eau, il sera compliqué de se faire une idée sur le long terme.

  4. Shoone a écrit:

    Personnellement, je serais prêt à parier que ce sera la première annulation de la prochaine saison. En tout cas, les faits sont contre elle avec un pitch aussi osé, sur un network (qui plus est NBC) et Eddie Cibrian au casting. Des problèmes de diffuseurs ont d’ailleurs déjà été évoqués il me semble sinon. En plus, comme tu le fais remarquer, il y a aussi le public de Mad Men qui pourrait bouder la série, alors qu’ironiquement, c’est lui qu’elle a l’air de tenter de séduire. Bref, je conçois difficilement un destin heureux pour la série avec tous ces handicaps.

  5. Nephthys a écrit:

    A quand une série sur Hugh Hefner ?
    Ce genre de séries ne me tente pas à la base mais ayant regardé qq docus sur la vie de ce cher Hefner je pense que je regarderais ne ce serait-ce que le pilot !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>