Grey’s anatomy : Pas de réanimation, s’il vous plait (8×02 – 8×07)

Review groupée portant sur les épisodes 8×02 à 8×07 de Grey’s anatomy.

Le premier tiers de la saison est passé et on ne peut pas en dire grand chose. Il y a un manque cruel de fils conducteurs, mis à part l’histoire ennuyeuse autour de la petite Zola. Ça manque de tout. Il n’y a pas de grands événements, pas de patients significatifs, pas d’histoires capables de nous faire vibrer.

Si on passe en revue les personnages, on fait un constat assez douloureux. La série brasse du vide en permanence. Jetons un rapide coup d’œil à la situation. L’avortement de Cristina n’a servi à rien, les scénaristes se sont juste débarrassé d’une histoire dont ils n’avaient plus envie. Ce gros con de Derek est de pire en pire. Il tourne le dos à sa femme et à ses patients quand ils ne sont pas d’accord avec sa majesté. Sloan est retourné dans ses bonnes vieilles coucheries avec une inconnue sortie de nulle part. Callie et Arizona sont transparentes.

Si au moment de son arrivée, Teddy était une bouffée d’air frais, elle n’a plus de raison d’exister dans la série. Un mentor mou et moralisateur pour Cristina, voilà ce qu’elle est aujourd’hui. Owen en chef, là ce n’est pas si mal. Seule ombre au tableau, la présence de Weber. L’ancien chef s’accroche de façon désespérante à son hôpital alors que l’on parle de sa retraite depuis quasiment le début de la série. A ce stade, la série pourrait se passer de lui et instaurer un vrai nouveau leadership. Weber dans les parages, Hunt a l’air d’un intérimaire dans l’attente du retour du vrai patron. Alex est devenu le toutou de Meredith, réparant ses erreurs de la saison passée. Lexi, ben vu le congés de Chyler Leigh, on ne peut pas dire grand chose sur elle si ce n’est qu’elle ne voit pas la chance d’avoir son petit ami à ses côtés. Jackson étant le seul élément de surprise cette année (voir l’article à ce sujet).

Bref ce n’est pas très brillant pour un début de saison. Si en plus, une partie du casting tire la gueule, fatigué d’être là, ce n’est plus très marrant à regarder.

Avec mots-clefs , , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

3 réactions à Grey’s anatomy : Pas de réanimation, s’il vous plait (8×02 – 8×07)

  1. Chambord a écrit:

    C’est vrai que ce dernier épisode de Grey était bien faible. A part Callie qui de temps en temps insuffle un peu d’enthousiasme à son personnage avec sa passion pour les os brisés, Hunt et Avery, c’est plutôt calme au Seattle Grace. On a l’impression que la série ne veut pas toucher à son casting par amitié mais du coup, ça peine à avancer. Tu l’as très bien souligné avec Weber. Une bonne série sait quand il faut se débarrasser des importuns et elle le fait bien au début. Puis vient la routine.
    Pour moi, Weber, Alex, Bailey, Teddy et Lexie devraient partir. Ils n’apportent pas grand chose à la série et on sent que Lexie va encore nous em*** der avec ses hésitations. Sloan se raccroche à Avery et il mise sur le bon cheval, sinon je l’aurai mis sur liste noir aussi. J’aime toujours beaucoup ces personnages mais ils n’apportent plus rienet empêchent la venue de sang neuf.

    • Tao a écrit:

      Le problème de Grey, c’est que ta réflexion est valable pour tout le monde. Il y a trop de personnages, du coup ils sont tous dillué au fil de l’épisode. Aucune n’est plus important que d’autres et le casting masculin est super terne.

  2. Catherine a écrit:

    Souvent les intrigues de Grey ne sont pas terribles en début de saison, mais elles s’améliorent par la suite. J’attends donc encore avec espoir! C’est vrai que les personnages sont traités un peu superficiellement et que chaque storyline est interminable, vu le temps nécessaire pour montrer tout le monde. Peut-être aussi que les couples tels qu’ils sont actuellement ne sont pas tous palpitants par manque d’alchimie ou d’interaction palpitante entre les protagonistes. J’aimais mieux Marc avec Addison, Callie, ou même Meredith en saison 3 quand il la dragouillait qu’avec Lexie. Quant à Avery, j’aimais bien sa relation avec Cristina en saison 6 et aurais trouvé ce couple plus intéressant que Avery/Lexie. Certes, Cristina/Hunt sont intéressants, cependant Hunt est trop caricatural à mon goût, Alex avec Lexie ou avec sa gynéco n’étaient pas si mal, mais les couples ont été séparés au moment où leur lien commençait à devenir intéressant. Quant à Meredith/Derek, ils seraient bien en couple mature avec une intrigue réaliste autour de l’adoption de Zola, or là, c’est très invraisemblable que le couple se sépare au moment où l’enfant est confiée, qu’on la retire, qu’elle est gravement malade ensuite… Du coup, c’est gavant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>